Cervooo, derrière ce nom intriguant se cache le développeur informatique Franck Haegeli. Pour lancer son activité, il voulait créer une identité qui s’éloigne de l’imagerie traditionnelle du monde de la tech. Puiser chez Franck (et ce qui le définit en tant qu’individu) a servi de référence pour développer un univers singulier qui le démarque auprès de ses confrères.
Cervooo
Stratégie de marque
Illustration
Direction artistique
Design graphique
Web design
On ne peut pas dissocier l’entreprise de la personne quand on crée l’identité d’un indépendant, et Franck Haegeli n’est pas un développeur comme les autres. Toujours de bonne humeur, Franck est quelqu’un d’impliqué et direct avec ses clients. Il est apprécié pour sa capacité d’écoute et ses conseils réfléchis. Mais c’est aussi quelqu’un qui aime cultiver un certain décalage dans son image de professionnel, comme en témoigne le nom de son entreprise Cervooo. Il a choisi ce nom en référence aux zombies parce qu’il a entendu dire un jour que son métier « bouffait le cerveau ». Tout un programme pour créer une identité visuelle !
L’identité visuelle de Cervooo s’inspire de l’imagerie des vieux films d’horreur, plus particulièrement le film de zombies (Cervooo étant la complainte du mort-vivant qui a faim !). On retrouve donc les visions traditionnelles du genre : bras qui sort de terre, cimetière lugubre, tombes gothiques.
Les différentes rubriques du site web en «single page» sont segmentées via des titrages dont le style trouve son origine dans les lettrages exubérants et sensationnalistes des génériques des films d’horreur des années 50.
Les illustrations vectorielles de l’identité donnent une empreinte contemporaine à l’univers traditionnel dont s’inspire l’ambiance globale. Elles apportent également une dimension humoristique et un décalage qu’on n’a pas l’habitude de voir dans ce genre de domaine d’activité.
Designer graphique,
directeur artistique et illustrateur