Pas facile de faire parler de soi quand on se lance dans un domaine aussi concurrentiel que la mode enfantine. Pourtant ça n’a pas découragé Virginie Romeuf, créatrice de la marque Crapouillette, qui s’est spécialisée dans la création de vêtements éthiques qui évoluent en même temps que l’enfant grandit. S’adapter à l’enfant et le laisser s’épanouir dans ses vêtements, c’est l’idée centrale derrière la création de l’identité de la marque Crapouillette.
Crapouillette
Stratégie de marque
Direction artistique
Design graphique
Web design
Il y a beaucoup d’actes d’enfants que nous voyons comme des bêtises alors que ce sont avant tout des explorations créatives. Tous les parents ont déjà surpris leurs enfants en train de dessiner sur leurs documents administratifs ou des dossiers professionnels. J’ai conçu le logo sur cette idée : si un enfant venait gribouiller sur le logo d’une marque, Crapouillette serait le genre d’entreprise qui l’afficherait avec fierté. J’ai donc fait dessiner ma fille, Billie, deux ans, et j’ai transformé ses dessins en symbole pour le logo de Crapouillette. Le logo fait d’un «accident» une force créative.
Croquis de Billie, 2 ans
Virginie Romeuf, la créatrice de la marque, est surnommée «Crapouillette» par ses amis. La «Crapouille» c’est le nom du symbole de la marque. Il est à l’image de Virginie, dynamique, spontanée et plein d’espièglerie.
Crapouillette s’attache à valoriser l’enfance et développe à travers ses motifs colorés la créativité et l’imaginaire. La palette de couleurs de Crapouillette est ludique et joyeuse. La police de caractère Nunito est à la fois moderne et douce avec ses formes arrondies.
Le favicon reprend la «Crapouille», symbole issu du logo.
Le style enfantin des icônes du site Internet de Crapouillette apporte une touche chaleureuse et ludique à l’identité de la marque.
Designer graphique,
directeur artistique et illustrateur