Suite et fin de ma rétrospective du défi dessin lancé en février. 28 jours, 28 dessins, un thème par jour.
Voici la dernière série de dessins qui vient conclure le défi dessin de février. C’était une bonne expérience qui m’a permis d’aller renouveler mon inspiration dans d’autres domaines que le design, pour mieux l’utiliser dans mes projets professionnels.
Jour 21 : Quand je serai grand
Quand j’étais petit je rêvais d’être un super héros. Pour ce dessin j’ai emprunté les feutres de ma fille et j’ai dessiné à la manière d’un enfant. C’est à dire sans aucun complexe. Cette liberté enfantine, je ne sais pas pourquoi on la perd, c’est un trésor.
Technique : Feutre sur papier
Jour 22 : Pause
Je dois dire que ce thème était le bienvenu. Faire un dessin par jour, mine de crayon rien, ça prend du temps alors faire une vraie pause dans le défi ça faisait du bien.
Technique : Photoshop.
Jour 23 : Couleur
Encore un animal, mais contrairement à mon coq, je sais très bien pourquoi je l’ai choisi. Le paon connu pour sa queue colorée. Je ne voyais pas l’intérêt de dessiner précisément chaque plume, j’ai donc exagéré cette idée de couleur dans une explosion d’aquarelle.
Technique : Palette numérique avec Photoshop.
Jour 24 : Robot
Ce qui me plaît dans l’esthétique des machines c’est de voir les mécanismes archaïques et alambiqués. Mon robot est loin du modèle high-tech aseptisé. Il est plutôt dégingandé et cabossé, paradoxalement je crois que ça le rend plus humain.
Technique : Palette numérique avec Photoshop.
Jour 25 : Mandala
Le Mandala ne m’inspire pas. Ça ne me provoque aucune émotion. Il a pourtant fallu que je trouve une idée. Cette idée, ça a été justement de mettre en forme mon manque d’inspiration sur ce thème là.
Technique : Photoshop.
Jour 26 : Statistiques
J’ai mis en forme de façon graphique une citation de Michel Audiard sur les statistiques, qui m’a amusé.
Technique : Illustrator.
Jour 27 : Mouvement
L’un des dessins dont je suis le plus satisfait avec le coq. La solution de facilité aurait été de faire un GIF. J’ai préféré suggérer le mouvement avec un dessin rapide et stylisé. Juste une forme évanescente de danseuse en suspension sur la feuille.
Technique : Palette numérique avec Photoshop.
Jour 28 : Fin
Le défi est fini. Pour conclure j’ai représenté un voyageur qui à un voyage à accomplir. Un horizon à atteindre. Une image un peu mélancolique. Car les au revoir sont toujours un peu tristes.
Technique : Palette numérique avec Photoshop
Comme vous vous en doutez je ne suis pas le seul à avoir participé à ce jeu. Voici quelques autres participants qui ont fait des compilations de leurs dessins sur leur blog.
Nimwendil
Laurence Vagner
Marie Guillaumet
Tes dessins sont vraiment superbes ! Ça donne envie de prendre un crayon, des feutres, et de s’y mettre !
Dommage de ne pas avoir fait ça en mars, on aurait eu le droit à 3 dessins supplémentaires 🙂
j’adore !!!
J’ai passé un bon moment à regarder tes dessins, très chouette 🙂