Les Sainté Mobile Days, c’est quoi ?

Les 22 et 23 novembre, à Saint-Étienne, auront lieu la première édition des Sainté Mobiles Days, des conférences dédiées au mobile, pour les designers, développeurs et entrepreneurs du web. C’est une initiative que je soutiens pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’en France il y a peu de conférences techniques sur le thème du mobile et aussi parce que ça se passe dans ma ville, à Saint-Étienne, j’ai donc à cœur d’en parler. Cette initiative a été montée en grande partie grâce à Mehdi Lahmam, designer et développeur, qui a réuni une petite équipe de speakers internationaux de qualité qui parleront mobile durant 2 jours. Contrairement à d’autres grosses conférences du type Parisweb, les Sainté Mobile Days se veulent plus intimistes pour favoriser les échanges en petit comité.

Le programme

Concernant le programme, les Sainté Mobile Days ont pris le parti de ne pas le mettre trop en avant et sera publié prochainement. Néanmoins je peux vous dire d’ores et déjà que concernant les thèmes abordés, Stéphanie Walter nous parlera de responsive design, Sebastien Desbenoit nous dira pourquoi les icônes c’est le l’UX, Boydlee Pollentine partagera son expérience sur comment gérer son business autour du développement mobile et Philippe Charrière expliquera en quoi le framework Backbone est une bonne solution pour créer des applications mobiles. Du côté des ateliers, Sebastien Desbenoit animera un atelier sur les icônes, Boydlee Pollentine et Christian Rousseau vous apprendra  à construire une app avec Titanium et Alloy, Maxime Fortelle et Adrien Schwartz,enfin, donneront des conseils pour maquetter et tester un service mobile en peu de temps. Tout ceci n’est qu’une partie de la programmation, d’autres ateliers et conférences sont prévus avec notamment Jeff Haynie (cofondateur d’Appcelerator), Patrick H. Lauke et Lyza Danger Gardner.

Participer au concours

J’ai 5 places à vous faire gagner pour assister à l’événement pendant les deux jours. Pour cela, il suffit de poster ce tweet : « Gagnez des places pour les Sainté Mobile Days les 22 et 23 nov. http://bit.ly/1a6oE7i #SMD » et je tirerais au sort 5 participants. Vous avez jusqu’au dimanche 27 octobre pour participer et j’annoncerais les gagnants le lundi 28 au matin. Si vous ne voulez pas forcément venir, mais aidez à faire connaitre l’événement, je vous invite a en parler autour de vous et sur les réseaux.

Les gagnants (mise à jour du 28 octobre 2013)

Voici les résultats du tirage au sort parmi les tweets.
Vous avez été 30 à participer et les 5 gagnants sont :

  1. @aureliensesmat
  2. @Jysui
  3. @rgirodon
  4. @scharrier
  5. @livingaero

Un grand bravo à eux.
Et merci à tous de votre participation.

5 réponses

  1. Salut Jean-Philippe.
    Intéressant ! Dis moi, on va avoir des vidéos pour retransmettrez tout ça pour ceux qui n’ont pas pu venir ?

    Très bonne initiative je trouve 🙂

    A+
    Stef

  2. Bonjour, je serais très intéressé par ces journées, néanmoins je suis étudiant et il me serait difficile de dépenser tant d’argent pour un événement. Pratiquez-vous des tarifs étudiants ? Est-il possible de ne venir qu’une journée sur les deux ?

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *