Loin d’être limité, la photographie culinaire est un univers créatif riche avec ses tendances et ses sous-genres. Rose Sucre est une photographe culinaire qui a développé son propre style à la fois féminin et gourmand. Tout le défi était de créer une identité visuelle qui soit à son image, et suffisamment discrète, pour mettre en valeur son travail visuel.
Rose Sucre
Stratégie de marque
Direction artistique
Design graphique
Web design
La planche de tendance composée de différentes images d’inspiration a permis de poser les bases de l’identité visuelle : couleurs pastels, dessins au trait, univers déco.
La question d’une petite illustration associée au caractère typographique a longtemps été débattue. Mais il semblait inadapté de réduire le travail d’un photographe par une image figée au risque de tomber dans des représentations clichées (sans jeu de mots !). Finalement, l’idée d’un logo purement typographique nous a semblé plus appropriée, la notion de «signature» pouvait ainsi émerger.
Les deux caractères typographiques de l’identité de Rose Sucre se composent du singulier BioRhyme et du classique Amiri. L’association des deux polices donne du contraste au contenu tout en restant élégant.
Le site Internet s’inspire des mises en page éditoriales de magazines. La grille de composition fait la part belle à la typographie et aux photos qui s’affichent dans un jeu de superposition sur les pages.
Le favicon se devait d’être aussi gourmand que les photos de Rose Sucre, il prend donc la forme d’un cupcake !
Chaque prestation de Rose Sucre est illustrée par des mains en actions, comme pour signifier que son savoir-faire de photographe était lui aussi le résultat d’une recette délicate.
Designer graphique,
directeur artistique et illustrateur